Avant de partir !

Avant toute chose, je suis désolé (dédicace et private joke au passage :D) pour mes talents assez peu visibles en ce qui concerne l'écriture, les éventuelles coquilles qui peuvent se glisser dans les lignes qui suivront et autres horreurs qui peuvent apparaître !

Bon on peut commencer...

L'Islande, l'idée était de partir seul, puis à deux, puis à trois et enfin c'est à cinq que l'on a parcouru les routes de ce pays.

Mais avant de partir, comme tout voyage ça se prépare !

Première étape la période à choisir. Si l'on en croit le routard, la meilleure période pour partir est fin aout / début septembre, et plus largement l'été... Mais en hiver on peut voir des aurores boréales et profiter de la neige... Donc histoire de couper la poire en deux, ce sera le mois de mars pour essayer de conjuguer un peu les deux, malgré les retours pas toujours positifs.

Billets pris pour un voyage du 16 au 24 mars sur Icelandair (directement) pour 420 euros TTC A/R puis un peu plus au cours du temps pour les personnes qui se sont jointes à nous.

Après les billets, le choix de ce que l'on va faire sur place... Et c'est là que j'adresse mes premiers remerciements (six paragraphes quand même avant de commencer). Donc merci à toutes les personnes qui ont pu participer sur le forum de voyage-islande.fr, sur le forum du routard et aux auteurs des différents blogs que j'ai pu suivre (mes sources en vracs sur la page à cet effet).

Au final le parcours donne ça :



Il faut donc pour ça, réserver une voiture et notre choix au vu des retours observés sur la toile s'est porté sur blue car rental et sur un Kia Sportage (ou gamme équivalente), choix que l'on a jamais regretté autant sur la voiture que sur le loueur.

On a choisit de réserver en avance les logements (car à 5 on trouve toujours mais pas forcément où on veut).

Enfin, après les billets, le parcours, la voiture, les logements, reste plus qu'à savoir comment remplir la voiture. Et la technique de l'oignon tant vantée partout est juste... la bonne :D.

Ca donne :
Vêtements :
- Chaussures de marche (si possible haute et étanche)
- Chaussette épaisses (mérinos ?) ou multi chaussette
- Pantalon déperlant et/ou guetre
- Surpantalon kway
- Sous vêtement thermique bas
- Sous vêtement thermique haut
- Pull polaire
- Veste chaude et imperméable
- Sous gant
- Gant
- Bonnet
- Echarpe
- Maillot de bain (court et long (homme))
- Serviette
- Poncho
Autres :
- Lunette de soleil
- Sac de couchage
- Trousse de toilette
- Kit de premier soin
- Carnet/stylo
- Sac à dos léger
- Carte de sécu européenne
- Mouchoirs en quantité
- Sacs poubelles
- Carte routière
- Couteau suisse
- Routard
- Lampe
- Boule Quies
- Briquet
- Appareils photos
- Thermos
- Jumelle


Avec tout ça... on est paré non ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    vous confirmez le 4/4 pour cette période de mars??
    j'hésite encore!
    merci d'avance.
    SImon

    RépondreSupprimer