Jour 8

Dernier jour, sur place, l'objectif est de profiter du Blue Lagoon, faire un tour à Reykjavik et rentrer passer la nuit (courte) à l'aéroport.

Au lever, prise du petit déjeuner à l'hotel (copieux mais sans plus), salle de sport pendant 1h pour certains / premier massage pour d'autres au Blue Lagoon, prise d'un bain dans le Blue Lagoon privé.



Changeage en vitesse, retour des clés...
Ci dessous les chambres de l'hôtel avec accès direct sur le champ de lave. Assez marrant de pouvoir sortir comme ça et s'y balader directement.


Et enfin on rejoint les personnes ayant profité des massages du Blue Lagoon. Mais avant tout, rapide présentation des lieux. Ce lieu est un complexe thermal construit en plein milieu d'un champ de lave à côté d'une centrale géothermique.
On s'y détend dans ses bassins d'eau de mer riche en silice à la couleur turquoise qui lui a donné son nom. Eaux rejetées par la centrale géothermique (utilisées à l'origine pour produire de l'électricité. La température dans les bassins est comprise entre 38 et 42°.

S'y trouve également un sauna, deux bains de vapeur et une cascade d'eau chaude. Des batiments à même le bassin pour se ravitailler en alimentation.


 

On se dit souvent quand on va à la piscine ou autres lieux de baignade que l'on ne va pas rester longtemps, que les doigts se fripent sinon .... 
Ici, au final, on y reste, on s'amuse avec l'argile dont on se tartine, on profite de la chaleur de l'eau et de la beauté du lieu. Alors oui c'est cher, oui c'est rempli de touristes (quoiqu'en mars...) mais ça le fait (surtout que dans notre cas c'était compris dans le prix de l'hotel et ça rend les choses plus abordables !).

Après cette loooongue trempette, direction Reykjavik pour une dernière promenade + boutiques. Attention les boutiques ferment tôt (18h max). 
On visite le cimetière présent dans la ville qu'on avait zappé au premier passage. Lieu calme, agréable bien entretenu. 


On retourne manger au Saegreifinn - The Sea Baron, car les brochettes de poisson nous avait laissé un excellent souvenir.
Une escapade et un bar plus tard, on prend la route vers l'aéroport car notre vol y est tôt le lendemain et donc le choix s'est porté sur une nuit à l'arrache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire