Jour 4

Péninsule de Snaefelness, done. Route vers le Sud et Vik.


Route parcourue : 265 (300 km en comptant les ptits chemins) / 980 km au total

Grosse journée en perspective et le volcan Eldborg à faire. Boosté par le duo du troisième age de la troisième décade, le départ se fait tôt, sous le soleil. Après quelques ratés de parcours, on retrouve notre chemin qui démarre... à la ferme. 


45 minutes de marche sur chemin plat et agréable et nous voilà en haut ! La vue est dégagée et juste (pour la quinzième fois depuis que j'écris ces pages) à couper le souffle...


Le vent cingle...


On est pas les seuls à savourer...


La météo se gate et le retour se fait dans le brouillard et sous la neige... 20 minutes plus tard, le soleil fait son retour, juste après notre départ.


Plan de route simple. Cap au Sud.

Un arrêt à Hveragerdi, ville intéressante pour son activité géothermique et pour son nombre incalculable (enfin on pourrait si on voulait, mais grand nombre) de serres, où sont cultivés fleurs & légumes. Petite heure à flaner dans les rues de la ville histoire de dégourdir les jambes.


Arrêt au centre géothermique où un grec venu s'installer ici (toute une histoire...) nous ouvre la porte et nous permet de visiter le site. Assez sympa à voir !


Après un arrêt à Selfoss pour manger un morceau au Kaffi Krus (adresse routard) dans le centre. Adresse sympa où on mange un burger/frite et dessert assez lourd mais le gout et la qualité y sont. On reprend la route et on avale d'une traite les kilomètres restants jusqu'à Vik où avant la ville on bifurque pour rejoindre notre lieu de villégiature pour deux nuits - Hvoll Cottage.


Le propriétaire est sympa si on arrive à comprendre à travers l'accent assez fort. Le cottage n'est pas très grand et pour 5 personnes maximum. Le confort est standard mais l'intérieur tout bois a toujours un côté apaisant. Vu le prix, on ne pouvait que très difficilement se plaindre.

Peu de temps après, le quasi rituel "coucher de soleil". 


Bas sur l'île et les retours sur la difficulté d'observer une aurore boréale aussi bas ne nous ont pas touché et une petite expédition plus tard, c'est avec réussite que l'on se met au lit, une nouvelle soirée au vert (dédicace) s'achève.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire