Jour 2

Ce jour, objectif, quitter la péninsule de Reykjanes (en la traversant/visitant) et remonter vers la péninsule de Snaefellsnes (visitant quelques cascades et s'arrêtant juste avant pour... dodo !).

 

Route parcourue : 270 km (300 km en comptant les ptits chemins) / 403 km au total

Après une petite ballade sur la jetée de Keflavik (jolie mais sans plus) et un petit déjeuner copieux, on remballe tout et on prend la route avec en ligne de mire Snorratadir (lieu de posage de bagages).
Nous avons fait le choix de ne pas filer en ligne droite mais de profiter de la matinée pour se balader sur la péninsule de Reykjanes.

Premier arrêt après la ville de Grindavik (sans grand intérêt visible), Seltun, lieu touristique où l'on peut observer des marmittes de boue en ébullition. Site sympa comme mise en bouche, ajouter le panorama mer + soleil, mine de rien, ça le fait.



La ballade se poursuit un peu plus loin en passant devant le lac Keiflarvatn. Un panorama somptueux, le lac à moitié gelé avec le reflet du ciel dessus. Ca se passe de commentaire même si on ne prolonge pas indéfiniment la pause !


Après la ballade sur le lac, on quitte la péninsule de Reykjanes, en s'arrêtant pour ravitaillement au Bonus. Et une enseigne de bouffe avec comme logo une tirelire cochon franchement ... Ca le fait !



On attaque enfin la remontée ! Juste avant Borgarnes, sous le soleil et dans une voiture au 3/5ème dans les bras de Morphée, on bifurque et on prend la route des cascades Barnafoss & Hraunfoss. Le chemin pour les rejoindre est assez long mais les cascades valent vraiment le coup. 
Hraunfoss est en fait une succession de petite cascade (1 km) d'eau sortant de nul part. Impressionnant à voir. Même Nessie a pris la pause !  



Obligé de faire un panorama pour réaliser...
Barnafoss, la cascade en amont passant dans un goulot assez étroit, est jolie mais avec le faible débit du à la période, n'est pas inoubliable... 

Le retour vers Borganes fait, on s'engage dans la remontée vers la péninsule et à 10 min du cratère Eldborg, prise du petit chemin qui mène à la ferme Snorratadir. 
Le timing est impec car l'arrivée se fait au moment du couchée de soleil (dont la vue de la terrasse). La récupération des clés se fait rapidement et sans problème et la découverte des lieux avec sourire.

Que dire... Surement le lieu que j'ai préféré sur ce voyage. C'est en fait une ferme à chevaux, et les propriétaires ont décidés d'y rajouter un bâtiment dortoir et quatre cottages.
Pour ce qui est du dortoir, je ne peux pas me prononcer car non vu mais les cottages sont bien pour 6 personnes, petit hot spot privé, et une vue magnifique.

Pendant le barbottage dans le hot spot, la nuit tombe et des longues trainées mi-blanche/mi-verte... On sort les détecteurs d'aurores... Les appareils photos ! Hop hop hop les appareils, trépieds et... gants ! Parce que mine de rien ça caille !!!
Ce fut une première pour tout le monde (si l'on excepte la nuit précédente bien sur)... et quel souvenir ! Juste voir les traînées lumineuses se déplacer partout dans le ciel, coller à son appareil... Une bonne chose de faite dans sa vie ! Suffisait juste de voir l'ambiance dans le groupe. 
Un petit regret, le vert de la photo est plus fort qu'en réalité car l'oeil ne le perçoit pas de la même façon. C'est une expérience hallucinante mais pas autant que les photos le montrent.



Avec du vert plein les yeux... dodo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire